Vaginisme: Schéma méthodique d'exercices avec dilatateurs pour guérir en un temps record.

by - mai 12, 2020

Et si on essaie de faire les choses de façon scientifique et méthodique, afin d'entamer un processus de guérison sûr et fructueux.



                   REGARDEZ AUSSI: Exercice N°1 pour guérir du vaginisme.



Voici un schéma assez scientifique qui m'a aidé énormément pour progresser avec les dilatateurs, un schéma que j'aurais bien aimé trouvé sur internet quand j'étais tellement perdue et en total désespoir; 

Ce "tactique" est assez personnifié, car il est le produit de mon propre apprentissage, et des outils thérapeutiques auxquels j'ai eu accès pendant mon processus de guérison;

En suivant ces étapes, j'ai enfin réussi à passer au véritable challenge, qui est de tenter la pénétration avec mon conjoint.



NB: Les professionnels de santé insistent sur la nécessité  d'arrêter toute tentative de pénétration, pendant le processus thérapeutique, le reste est autorisé. 
  1. S'isoler dans ma chambre à coucher.
  2. Se mettre en position d'exercices: Découvrir ici.
  3. Mettre de la bonne musique (Ethnique, Kizomba, Slow, Yoga...) un truc à votre goût qui vous aide à vous relâcher (Optionnel).
  4. Profiter du silence, et du calme qui vous entoure, si la musique n'est pas votre truc.
  5. Se focaliser les idées sur un bon souvenir d'enfance, qui vous a fait palpiter le coeur de joie, à condition d'invoquer le même pendant touts votre parcours de guérison: c'est une méthode pour déconditionner le sub-conscient.
  6. Réaliser les trois séries d'exercices de respiration que j'ai expliqué en détails dans cet article, et résumé dans cette vidéo.
  7. Réaliser les étapes sus-décrites sur au moins 30 minutes.
  8. Préparer le dilatateur, avec une bonne quantité de gel lubrifiant, de préférence à base d'eau. Lisez par l'occasion: comment choisir le bon kit de dilatateurs?!
  9. S'écarter les cuisses le maximum possible.
  10. Mettre un coussin au dessus du bassin (Optionnel), ça aide à relâcher les muscles du plancher pelvien.
  11. Mettre le lubrifiant au niveau de la paume de la main, passer une quantité sur l'ensemble du dilatateur, et le reste au niveau de la vulve.
  12. OSEZ VOUS TOUCHER: VOTRE VAGIN NE MORD PAS!! (Cliquez-ici)
  13. Réaliser la première partie de la série III des exercices de respirationCliquez ici pour découvrir.
  14. Se dire et se répéter jusqu'à ce que le cerveau apprend et approuve :" je ne me fais pas du mal, je franchis le pas pour découvrir des nouveaux horizons pour mon bien et le bien de mon couple"!
  15. Introduire le dilatateur, petit à petit, doucement, toujours en poussant sur le périné, et à chaque blocage, on serre et on relâche l'anus, ça permet de contrôler les muscles périnéaux, et surtout les relâcher.
  16. Quand le dilatateur est entièrement introduit, on patiente, on ne fait pas de geste, on le garde à l'intérieur, tout en essayant de mémoriser la voie que ça a pris, les mouvements qu'on a du faire pour orienter le dilatateur, et les sensations que ça provoque.
  17. Faire des petits mouvements par le dilatateurs pour appuyer sur les parois latérales, la paroi antérieure et postérieure.
  18. Si on est à l'aise: Essayer de faire des mouvements de va et vient ( en pensant à la verge de votre conjoint), passant d'un rythme léger au rythme qu'on pourra supporter.
  19. Tenter de faire sortir entièrement le dilatateur et le ré-entrer, afin d'apprendre le "chemin".
  20. Quand on a plus de mal, ni d'irritation ou de sensation désagréable avec le dilatateur, on est prêt à passer au suivant.
  21. Toujours: commencer la séance par le dernier dilatateur qu'on a pu introduire: si je veux m'exercer avec le D3, j'introduis le D2 avant, et ainsi de suite. (Lisez aussi cet article).
  22. Mon astuce pour retenir que mon vagin n'a plus de mal avec le calibre du dilatateur: pendant l'exercice en enlevant ma main du dilatateur, il glisse naturellement à l'extérieur du vagin, ça n'arrive que quand mon périné est bien relâché.
  23. Aller jusqu'au bout, rien n'est impossible, le vagin prend n'importe quel forme, ce qu'on fait n'est pas pour le dilater, mais pour l'explorer, comme on pourra faire avec une terre vierge inconnue: on ira doucement avec prudence,  mais aussi avec passion et patience.

You May Also Like

0 commentaires