Retour d'expérience: Comment choisir le bon kit de dilatateurs vaginaux ?! #Vaginisme ( #Vagiwel Vs #KitVelvi)

by - mai 03, 2020

Les kits de dilatateurs vaginaux sont des outils primordiaux utilisé dans la stratégie du traitement du vaginisme.
Toute femme souffrant de ce trouble a déjà entendu parler de ces outils, mais il se trouve qu'au Maroc, le pays qui m'abrite, la recherche de ces produits est d'une difficulté extrême, mais reste possible quand même!
Je vais dans cet article décrie mon expérience avec ces outils!
Pour commencer, j'aimerais parler du début de ma souffrance avec le vaginisme, qui date de ma nuit de noce; Après quelques mois de cette découverte, j'ai décidée de prendre les choses en main, dans mon cas, j'ai déjà entendu parler du vaginisme, du moment que j'ai fait des études médicales, et du fait que j'ai entendu quelques témoignages de mon entourage professionnels de femmes ayant souffert de ce problème, je n'ai jamais imaginé à l'époque que j'en ferai partie un jour...
Après des recherches approfondies sur internet, de lecture de témoignage sur des groupes d'entraides sur les réseaux sociaux, j'ai décidée de me recourir aux dilatateurs toute seule.
Le seul produit proposé dans ces groupes et étiqueté comme le seul disponible au Maroc était le kit Velvi..., J'ai trouvé une adresse d'une société à Kénitra qui font la livraison du produit, dans l'un de ces groupes virtuels, et j'ai fait la commande, en restant toujours sceptique sur ma capacité d'utiliser des dilatateurs, moi qui sursaute au moindre toucher par mon mari au niveau de la zone X.


Entre temps, j'ai trouvé l'adresse d'un sexothérapeute, gynécologue, et andrologue, le seul centre dans ma ville de résidence qui fait de la sexothérapie, car figurez-vous que tout gynécologue n'est pas apte de traiter les troubles sexuel, notamment le vaginisme (Je vais retourner sur ce point prochainement, car j'ai eu une très mauvaise expérience avec une Gygy qui s'y connais pas, et n'a pas la modestie d'adresser ses patientes vers ceux qui en savent mieux!).
Lors de ma première consultation dans ce centre de thérapie de couple, j'ai parlé au médecin des dilatateurs et leur intérêt, et notamment le kit Velvi, il me l'a tout de suite ramener un échantillon le D6, rien qu'en le regardant, j'ai su que je pourrai jamais mettre ce truc énorme dur en plastique dans mon capricieux de vagin, c'est gros et c'est en plastique, et ça risque de me traumatiser encore plus que je ne le suis, le docteur était de mon avis.

Le médecin m'a ensuite expliqué que c'est trop tôt de parler des dilatateurs, et que pour lui, la stratégie se fait en amorçant la guérison sur 10 séances, et bien entendu les dilatateurs font partie, mais lui il m'a proposé un produit différent, un peu plus cher que le premier, mais de très bonne qualité, c'est le Kit Vagiwell, plus doux, en silicone, ayant une consistance similaire à celle de la chair humaine (Vous savez de quelle partie du corps je parle au juste, hein!).

Ce produit est disponible au Maroc, et il est distribué par une Société de produits à usage médical appelée "Intima Medical" (Gouglez le nom), et on peut faire la commande par internet, où se déplacer à Fès pour le prendre.
Honnêtement la consistance du produit m'a encouragé de l'utiliser, le kit comprend 5 dilatateurs, un gel lubrifiant et un cahier explicatif...
J'ai pu avoir le courage d'introduire le 1er, le 2ème, etc ... 
Et pour moi c'était un très grande progression, et un super grand pas vers l'avenir et la guérison!


You May Also Like

0 commentaires