Outils de guérison du vaginisme: Réussir l'introduction des dilatateurs de grands calibres ( de D3 au D5)!
Aujourd'hui, je vais parler de la méthode qui m'a permis de passer du D2 à D5 en une semaine (D5 de Vagiwell étant le plus gros dilatateur faisant 28/30 mm diamètre (A et B) et 177 mm de longueur...).
Quand j'ai acheté pour la première fois mon kit de dilatateur, je n'étais pas très sûre de vouloir essayer de mettre ces trucs dans mon intimité, en même temps je ne voulais pas rester dans la passivité, je voulais sentir que je prends les choses en main, et que j'essaie au moins.
L'introduction du premier dilatateur (le plus petit) était pour moi une révélation: J'ai compris que c'est pas la mort, finalement, et SURTOUT que "
Ç
A PASSE ".Cliquez ici pour lire: Comment j'ai réussi à introduire le premier dilatateur dès la première tentative.
Après l'introduction du premier et du deuxième dilatateur, ma confiance en moi a augmenté d'une manière spectaculaire; ce qui m'a aidé est principalement:
- "L'auto-encouragement" à la place de l'auto-sabotage:
- La communication avec le conjoint:
J'aimerais aussi noter, que je racontais à mon mari en détails tout ce qui passait dans mes consultations de sexothérapie: depuis la panique qui me dévorait à l'entrée du centre, jusqu'à la joie de l'accomplissement quand je réussis les objectifs de la séance.
On a du coup la compréhension de l'époux, donc, moins de pression et plus de support émotionnel, mais surtout concret.
- L'implication du conjoint dans le processus de guérison:
Tous ces éléments m'ont pu aider à oser essayer d'introduire le D3 toute seule, chez moi, différemment des deux premiers dilatateurs que j'ai introduit grâce à l'accompagnement de mon sexothérapeute, j'ai parlé de cette expérience ICI.
Il faudrait entamer les séances d'exercices comme suit:
- S'isoler dans sa chambre à coucher.
- Se mettre en position d'exercices: Découvrir ici.
- Mettre de la bonne musique (Ethnique, Kizomba, Slow, Yoga...) un truc à votre goût qui vous aide à vous relâcher (Optionnel).
- Profiter du silence, et du calme qui vous entoure, si la musique n'est pas votre truc.
- Se focaliser les idées sur un bon souvenir d'enfance, qui vous a fait palpiter le coeur de joie, à condition d'invoquer le même pendant touts votre parcours de guérison: c'est une méthode pour déconditionner le sub-conscient.
- Réaliser les trois séries d'exercices de respiration que j'ai expliqué en détails dans cet article.
- Réaliser les étapes sus-décrites sur au moins 30 minutes.
- Préparer le D3, avec une bonne quantité de gel lubrifiant, de préférence à base d'eau.
- S'écarter les cuisses le maximum possible.
- Mettre un coussin au dessus du bassin (Optionnel), ça aide à relâcher les muscles du plancher pelvien.
- Mettre le lubrifiant au niveau de la paume de la main, passer une quantité sur l'ensemble du dilatateur, et le reste au niveau de la vulve.
- OSEZ VOUS TOUCHER: VOTRE VAGIN NE MORD PAS!! (Cliquez ici
- Réaliser la première partie de la série III des exercices de respiration: Cliquez ici pour découvrir.
- Se dire et se répéter jusqu'à ce que le cerveau apprend et approuve :" je ne me fais pas du mal, je franchis le pas pour découvrir des nouveaux horizons pour mon bien et le bien de mon couple"!
- Introduire le dilatateur, petit à petit, doucement, toujours en poussant sur le périné, et à chaque blocage, on serre et on relâche l'anus, ça permet de contrôler les muscles périnéaux, et surtout les relâcher.
- Quand le dilatateur est entièrement introduit, on patiente, on ne fait pas de geste, on le garde à l'intérieur, tout en essayant de mémoriser la voie que ça a pris, les mouvements qu'on a du faire pour orienter le dilatateur, et les sensations que ça provoque.
- Faire des petits mouvements par le dilatateurs pour appuyer sur les parois latérales, la paroi antérieure et postérieure.
- Si on est à l'aise: Essayer de faire des mouvements de va et vient ( en pensant à la verge de votre conjoint), passant d'un rythme léger au rythme qu'on pourra supporter.
- Tenter de faire sortir entièrement le dilatateur et le ré-entrer, afin d'apprendre le "chemin".
- quand on a plus de mal, ni d'irritation ou de sensation désagréable avec le dilatateur, on est prêt à passer au suivant.
- Toujours: commencer la séance par le dernier dilatateur qu'on a pu introduire: si je veux m'exercer avec le D3, j'introduis le D2 avant, et ainsi de suite.
- Mon astuce pour retenir que mon vagin n'a plus de mal avec le calibre du dilatateur: pendant l'exercice en enlevant ma main du dilatateur, il glisse naturellement à l'extérieur du vagin, ça n'arrive que quand mon périné est bien relâché.
- Aller jusqu'au bout, rien n'est impossible, le vagin prend n'importe quel forme, ce qu'on fait n'est pas pour le dilater, mais pour l'explorer, comme ce qu'on pourrait faire avec une terre vierge inconnue: on ira doucement avec prudence, mais aussi avec passion et patience.
Grâce à cette méthodologie, j'ai pu passer de D3 qui était relativement le plus facile de la série, à D4, puis à D5, et enfin le D6.
Certaines pourraient dire que c'est très rapide, mais personnellement j'assume, en franchissant ces étapes j'ai pu passé au véritable challenge qui est de tenter une première pénétration vaginale.
- J'espère que mon article soit très clair et surtout utile.
- N'oubliez pas de vous abonner à mon blog pour recevoir les notifications des nouveaux articles, et pour m'encourager à écrire des nouveaux articles.
- Vous pouvez vous interagir ici en laissant des commentaires et des questions.

0 commentaires