Comment bien utiliser le #confinement pour avancer dans le processus de guérison du #vaginisme? (1)
Bonjour les fabuleuses, j'espère que vous vous portez bien!
En tant que femme vaginique en essai perpétuel de me réconcilier avec mon vagin particulièrement, et mon anatomie de femme en général, j'ai trouvé que cette période de confinement est la meilleure et la plus adéquate pour bien approfondir ce processus...
Le confinement suite à la pandémie de coronavirus, nous a engendré un stress énorme certes, mais il faut admettre que c'est une lifetime chance, une fois dans la vie quoi, où on aura autant de temps à passer à la maison, avec le conjoint, et surtout à ne pas avoir de s'inquiéter où vouloir programmer quoi que ce soit, parce qu'on a aucune activité à faire à part rester à la maison et créer des activités domestiques, et des passe-temps...
"L'idée -pendant le confinement- n'est pas du tout de garder l'esprit du profitarisme, et s'obliger à être "rentable", loin de là, c'est une période où on a -enfin- le temps pour se reposer, de ne pas être sous le stress du travail, la productivité etc ..."
L'idée - pendant le confinement- n'est pas du tout de garder l'esprit du profitarisme, et s'obliger d'être "rentable", loin de là, c'est une période où on a -enfin- le temps pour se reposer, de ne pas être sous le stress du travail, la productivité etc ...et qu'enfin, on a le temps pour soi même, pour soigner nos blessures de "femme forte et indépendante"... suffisamment de temps, pour une profonde introspection, et un investissement physique et moral pour guetter son épanouissement émotionnel et sexuel, et pour pouvoir harmoniser son corps avec son esprit...
"Parce que, le vaginisme, dans la majorité des cas, n'est que ça : Une absence d'harmonie entre le corps et l'esprit, le moi et le ça , le conscient et le subconscient, la petite enfant de jadis et la femme d'aujourd'hui, la tête et le vagin...".
On se retrouve avec le cerveau qui veut la chose, et le corps qui se ferme et se raidit en la refusant, le coeur qui porte pleins de doux sentiments au partenaire et veut les traduire en acte sensuel, et le corps qui se croit menacé et veut se protéger contre une agression fictive.
Le défi c'est de pouvoir les mettre en accord c'est 02 entités qui traduisent notre existence de Femme, avec ses énormes charges émotionnelles, et ses besoins physiologiques naturelles.
Du coup, -mes chères amies fictives- profitons-en, parlons à nous même, farfouillons dans nos passé, faisons des reproches à ceux qui nous ont intoxiqué par des fausses croyances qui empoisonnent nos vies de couples, et surtout, aimons nous, en cogitant, à ce qu'on était, avec nos petits mains, nos doux joues, et nos coeurs fragiles, et aimons nous pour ce qu'on est devenu, des femmes fortes qui luttent au quotidien contre les blessures du passé, et celles du présent!
Je vous aime!

0 commentaires