#Unorthodox, Série de #Netflix qui parle du Vaginisme.
Connaissez vous le vaginisme?
Un grand pourcentage de gens vont répondre non, sans avoir froid aux yeux!
Cependant, c'est honteux qu'en 2020, des gens ne connaissent pas ce trouble sexuel très répandu, dans différentes sociétés et communautés, apparemment différentes, et qu'ils risquent -bien entendu- de croiser probablement une personne dont elle souffre!
Heureusement qu'il y'a eu une série #Netflix qui en parle...
Eh oui, ce n'est ni une émission télévisée, ni une association féministe, c'est une série qui en parle de façon très explicite, avec des scènes très touchantes, pleines d'émotions, que seules les femmes qui en ont souffert, peuvent bien s'y identifier!
Je vais d'abord parler du vaginisme pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, avant de détailler les épisodes de la série...
Le vaginisme, chers lecteurs, et j'espère bien qu'il y est des hommes qui essaient de savoir ce que c'est, est un trouble sexuel féminin, consistant en une contraction réflexe des muscles du périnée féminin, cette contraction est à l'origine d'une impossibilité de pénétration de la verge dans le vagin...
C'est un trouble sexuel qui peut être primitif: C'est à dire, il apparaît au début de la vie sexuelle, depuis la toute première fois; Comme il peut être secondaire, apparaissant après une période de vie sexuelle normale, jusqu'à lors!
Ce qui reste à savoir maintenant c'est l'origine du trouble ...
L'origine peut être organique, et ça c'est pas ce qui est fréquent, c'est l'émotionnel qui est fréquent: la phobie de la pénétration ...
L'identification de l'origine de cette phobie reste l'apanage d'un suivi sexologique chez un expert dans la question, car pleins de facteurs y sont liés ( Education sévère, expériences personnelles, antécédents de viols ...).
Et cette contracture du périnée pendant la tentative de pénétration n'est en fait qu'un moyen de défense subconsciente contre une "agression physique", que la femme généralement n'arrivent pas à identifier le moment de sa programmation.

0 commentaires